Ça fait l'actu !

Taïwan : Un bus transformé en forêt pour plus de nature en ville

Brève
La Rédaction , le 05 juin 2017
Un joli projet nous a récemment interpelé. Il nous vient de Taïwan et plus précisément de Taipei. Lire la suite
Un joli projet nous a récemment interpelé. Il nous vient de Taïwan et plus précisément de Taipei. Mis au point par Alfie Lin et Xiao Qing-Yang, respectivement fleuriste et designer, c'est un bus entièrement transformé en forêt ! Oui oui, rien que ça !

En partenariat avec les compagnie des transports publics de Taïwan, ces deux professionnels ont eu l'opportunité de transformer un simple moyen de transport en commun en véritable attraction "écologique". L'histoire ne nous dit pas si le bus est électrique, mais en tout cas qui est sur c'est qu'en voyant ce genre de photos, les passagers de ce bus ont pris un bol d'air plein de nature !

En créant une forme de forêt urbaine au sein d'un moyen de transport, le but de cette opération était justement de sensibiliser à la qualité de l'air en ville. Circulant entre le quartier Tianmu à Taipei et le Xizhi District, le bus a entièrement été redécoré à l'aide de nombreuses plantes exotiques.

Il en faudrait un peu plus pour lutter contre la pollution en ville, mais c'est aussi par ce type d'opérations que la sensibilisation progresse !















LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image