Ça fait l'actu !

À vendre : une maison de 2,3 mètres de large à Londres !

Brève
La Rédaction , le 07 février 2018
C’est inédit ! L’une des maisons les plus fines de la capitale anglaise est à vendre. Son apparence très étroite depuis l’extérieur cache pourtant un logement entièrement optimisé qui offre une surface de presque 100 mètres carrés.
Autrement appelée la « Slim House », cette propriété est le symbole de la pression immobilière qui s’opère à Londres. Le moindre espace, la moindre « dent creuse » représente un foncier potentiel à exploiter. C’est ainsi qu’est apparue l’une des habitations les plus fines de la ville. Malgré ses 2 mètres et quelques de largeur, les architectes ont su optimiser un maximum l’espace et répartir sur trois niveaux quasiment 100 mètres carrés de surface habitable.

Et la Slim House est pourvue de tout ce qui est nécessaire pour constituer une maison des plus confortables. Suite parentale, pièces de réception, cuisine, séjour, tout l’essentiel y est ! Pour gagner de la place, les rangements sont tous intégrés dans des endroits stratégiques et ne représentent pas un encombrement supplémentaire. Comme quoi, même dans les plus petits espaces, une bonne optimisation architecturale permet de créer des logements dignes de ce nom, à une surface plus que respectable.

Nous vous livrons ici quelques images de cette charmante maison. Petite information à savoir cependant : elle est mise en vente au prix de 1,1 million d’euros...







Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Puisqu’en 2018, deux tiers des ménages parisiens n’ont pas ou plus de voiture, la préservation des espaces de stationnement délaissés semble donc peu logique. Le projet “Le passage partagé” aménagera un vaste terrain obsolète en nouvel espace de vie !

_ Brève

Parce que l'automne est là, on vous propose une série de documentaires Arte pour se réfugier au chaud sous la couette avec un bon chocolat, café ou thé ! Bien sûr, ils parlent de la ville, chacun à leur manière, pour (re)découvrir la richesse de l'histoire urbaine et la diversité des urbanités du monde entier !

_ Brève

Non… il ne s’agit pas d’une composition ludique Kapla de quand nous étions petits. Wood’Up, avec ses 50m de hauteur, sera la première tour en bois de la capitale française et une des plus grandes dans le monde.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image