Cette rue étant la seule à porter ce nom en France (pour le moment), elle a subi à ses frais l’émotion des fans de Johnny Hallyday dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Certains ont en effet souhaité garder un souvenir pour le moins original de leur idole en emportant avec eux les uniques panneaux d’indication de rue au nom de « Johnny Hallyday » !
Si le maire de la commune ne souhaite pas porter plainte contre les fans cleptomanes, il les invite malgré tout à renvoyer les plaques aux services municipaux, d’une valeur de 80€ chacune. Il précise également qu’il est possible de faire une demande de plaque directement à la mairie afin d’en obtenir une « officielle », contre le montant préconisé.
Le vol des plaques en l’honneur de Johnny Hallyday, dont le décès a attristé une grande partie de français la semaine dernière, n’est d’après le maire de la commune pas si choquant, puisqu’il comprend l’idée de vouloir en garder un souvenir. À en croire l’hommage national émouvant de samedi, il n’est pas aberrant d’imaginer d’autres villes baptiser une de leurs rues du pseudonyme du chanteur, à leurs risques et périls !
A lire aussi : Tour du monde des statues des chanteurs les plus célèbres