Dans le cadre des 48h de l’agriculture urbaine (événement national), une balade à la découverte des jardins vivants toulonnais.
Potagers en pied d’immeuble, jardinières collectives, poulaillers, jardins d’école… Une traversée à pied à la rencontre des jardiniers urbains pour réfléchir ensemble à la ville de demain.
Nombreuses animations tout le week-end.

INFOS PRATIQUES

11km, prévoir un pique-nique

Départ : la Florane (arrêt bus Saint Victor – ligne 11)
Arrivée : centre-ville de Toulon (Cours Paul Lendrin) où se dérouleront des ateliers.

En partenariat avec l’association les Graines d’Or (lesgrainesdor.asso@gmail.com)

Cette promenade s’inscrit dans un programme de 5 ans du projet Nature 4 City Life (2017-2022) qui veut favoriser une meilleure intégration de la nature dans le projet urbain dans un contexte de changement climatique.

Organisateurs:

Le Bureau des guides vous invite à marcher là où on ne randonne habituellement pas : en zone urbaine et périurbaine. Il propose de multiples manières de partir à pied sur le sentier du GR2013 et dans les communes qu’il traverse pour observer et rencontrer ce qui fait l’existence complexe d’un territoire : ses paysages contrastés, ses habitants, leurs mémoires et leurs usages, les histoires multiples de sa géographie, ses flux et ses circulations mais aussi ses frontières, visibles ou invisibles…

Les 48h de l’agriculture urbaine

À l’initiative de La Sauge, la première édition des 48h de l’Agriculture Urbaine s’est déroulée les 19 et 20 mars 2016 à Paris. Depuis 3 ans, l’événement ne cesse de prendre de l’ampleur : de nouvelles villes on rejoint l’événement, les initiatives locales rassemblent de plus en plus de visiteurs