Ça fait l'actu !

LA CARTE DES URBANITÉS

Jusqu'au



21

décembre
Rencontre
La Rédaction , le 05 novembre 2019
Participez à partir du 9 novembre jusqu'au 21 décembre à la rencontre sur les femmes et leurs rapports à la ville. Cet événement se déroule au Théâtre de l'Oeuvre à Marseille.
Femmes & Territoires

Gratuit
Inscriptions et renseignements : projets-participatifs@theatre-oeuvre.com | 06 62 35 91 92

⚫️ En tant que femmes, quels sont vos rapports à la ville, aux quartiers que vous habitez ? Il vous sera proposé un espace d’exploration à travers des témoignages, des réflexions collectives, des cartes mentales, des improvisations qui aboutiront à une création théâtrale en mars 2020.
Cette création participative sera réalisée en jumelage avec la Ville de Sevran (Seine Saint-Denis).
⚫️ Il sera proposé à des femmes de Marseille et des femmes de Sevran de s'emparer de la question du rapport à la ville, à leur quartier, à l'espace public, aux rénovations urbaines : questionner / repenser / revendiquer / inventer / imaginer de nouveaux usages… dans la ville et plus largement dans votre rapport à la société et au monde.
⚫️ Vous partagerez un espace d’exploration à travers des témoignages, des réflexions collectives, des cartes mentales, des improvisations théâtre et danse… qui aboutiront à une création mise en scène en mars 2020 à Sevran puis à Marseille.

➡️ Un atelier proposé par :
Wilma Levy - Cie des Passages
Sarah Champion-Schreiber - Théâtre de l’Œuvre

Plus d'informations ici

Découvrez également Les Lumières légendaires de Chine



2019-11-15

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Connaissez-vous "Testeur de Commerce" ? Ce concept vise à faciliter l'implantation de commerces de proximité. Un 3ème espace de ce type vient de voir le jour dans le 11e arrondissement parisien !

_ Brève

Le mois dernier, une boîte jaune de la taille d’une place de parking a fait son entrée dans les rues de Strasbourg : il s’agit du dispositif « Altao Cover », un garage à vélo de 5 places destiné aux habitants du quartier. Encore en phase test, ce projet pourrait bien convaincre les riverains et s’installer définitivement dans la métropole alsacienne…

_ Brève

Depuis 2015, la Métropole de Lyon a mis en place des “donneries” pour inciter les gens à offrir une seconde vie aux objets dont ils ne se servent plus. Récupérés et réparés par des associations, vos objets électroniques, appareils électroménagers, DVD, livres, jouets ou instruments de musique peuvent désormais être redistribués à des personnes dans le besoin !