Nadia Bijarch a commencé son travail photographique en questionnant la place de la banlieue dans la photographie de rue, et plus encore dans la société.

À travers ses photographies délicates, l’artiste révèle sa propre vision des banlieues brutes et poétiques. Son but n’est pas seulement de valoriser le territoire environnant et sa population, mais aussi d’ouvrir de nouveaux champs d’investigation sur les fantasmes de la banlieue.

Dans son exposition personnelle « La banlieue en noir et blanc », la photographe invite le public à découvrir des histoires suspendues, infinies et universelles qui mêlent les frontières sociales, temporelles et physiques.

 

À propos de la photographe :

« Mes photographies viennent témoigner d’une action, d’un lieu, d’une ambiance, ou encore d’une rencontre. J’essaie de capturer ce court instant de la vie quotidienne qui ne reviendra jamais et qui est très souvent vite oublié. Au travers de la photographie, je cherche à croiser l’espace et le temps, à m’interroger sur les habitudes qui animent les rues et à confronter mon regard au monde extérieur. »

 

Retrouvez les actualités de l’exposition sur l’événement Facebook en cliquant ICI ! Et surtout n’hésitez pas à soutenir le travail de Nadia Bijarch en la suivant sur son compte Instagram ou directement sur son site internet !

La banlieue en noir et blanc ©Nadia Bijarch