Nous vous proposons d’aller à la rencontre de l’archive photographique de Madeleine de Sinéty (1934-2011). L’exposition qui a lieu 22 octobre 2021 au 27 mars 2022 est le fruit d’un travail d’observation intense et d’une relation intime avec les habitants du village de Poilley. La photographe autodidacte, Madeleine de Sinéty était tombée sous le charme du village, situé au nord de l’Ille-et-Vilaine, elle décida de s’y installer et y vivre jusqu’en en 1981.
À travers l’exposition, découvrez le travail de l’artiste se plongeant dans le quotidien d’un village, d’une communauté soudée par ses rituels et ses fêtes.
L’exposition regroupe 67 photographies (tirages d’auteur et retirages à partir de diapositives). Elle valorise une double lecture du travail de Madeleine de Sinéty, avec une mise en lumière de l’approche ethnographique singulière en contrepoint d’un regard esthétique.
À mi-chemin entre l’art et le documentaire, le reportage et l’archive, Madeleine de Sinéty nous livre un récit subjectif et personnel sur une époque de transformation majeure du monde rural.
Pour plus d’informations concernant l’exposition cliquez ici