Ça fait l'actu !

Soirée d’échange autour de l’habitat participatif

11

décembre
Rencontre
La Rédaction , le 16 octobre 2019
Participez à la soirée d'échange autour de l'habitat participatif au Café-Citoyen de Lille le mercredi 11 décembre à partir de 19h00.
L'habitat participatif suscite votre intérêt ?

Le temps d'une soirée, participez à une  rencontre informelle destinée aux personnes qui souhaitent découvrir l’habitat participatif lors d'une soirée d'échange ! Plusieurs membres de l’association répondent à toutes vos questions

INFORMATIONS PRATIQUES


Mercredi 11 décembre 2019 de 19:00 à 21:00
Café-Citoyen Lille
7, place du vieux marché aux chevaux, 59000 Lille

COORDONNÉES
ehgnpdc@gmail.com
http://www.habitatgroupe-en-nord.fr

PLUS D’INFORMATIONS SUR LES ORGANISATEURS


Créée en septembre 2012, l’association « Eco Habitat Groupé, Nord-Pas de Calais » a pour but de favoriser l’émergence et la réalisation de projets d’habitats groupés participatifs dans la région. Elle est affiliée à l’association nationale Eco Habitat Groupé et à la Coordin’action nationale des associations de l’habitat participatif.

On appelle habitat groupé participatif un ensemble de plusieurs logements familiaux, avec des espaces et des locaux communs partagés ; les habitants maîtrisent la conception, la réalisation, la promotion et la gestion de l’ensemble. Le projet peut inclure des programmes locatifs ou en accession.

L’association veut permettre aux citoyens de s’approprier leur habitat et de vivre les uns avec les autres de façon solidaire, responsable, conviviale et durable.

Elle encourage l’initiative et l’autonomie des porteurs de projets, la diversité économique, générationnelle et sociale, ainsi que l’attention à l’impact écologique des projets.

Elle s’attache à promouvoir le développement de l’habitat participatif dans le Nord-Pas de Calais, auprès des acteurs publics et privés pouvant y concourir.

___________



Découvrez également les Plantations Citoyennes au Jardin écologique du Vieux-Lille



2019-11-15

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

À Montreuil, des enfants du centre de loisirs ont imaginé et construit de nouveaux mobiliers urbains. Aidés de deux designers suédois, ils ont été plusieurs à participer et à proposer des réalisations pour le moins insolites, pour apporter un peu de poésie dans l’espace public.

_ Débat

Aujourd’hui, ce sont environ un tiers des retraités qui vivent dans les 10 plus grandes villes françaises. En milieu urbain, structures et associations se multiplient pour favoriser la contribution des seniors à la vie collective. Entre partage de compétences, transmission de savoirs, colocations... décryptage d’une tendance qui revalorise les liens entre les générations.

_ Brève

Les personnes âgées sont pleines de ressources : entre savoir-faire et temps libre, elles jouent un rôle essentiel dans la transmission. Et ça, la start-up Les talents d’Alphonse l’a bien compris. Son but ? Mettre en lien les générations pour favoriser l’apprentissage et lutter contre l’isolement.