Tela Botanica, le réseau des botanistes francophones, lance Tela Conférences : un cycle de six webinaires pour découvrir la plante et ses interactions avec l’environnement et des moyens d’agir pour la préservation de la biodiversité. En compagnie de Nathalie Machon, chercheuse au MNHN, Tela Botanica vous propose de découvrir notamment que la plante vit en communauté avec des spécificités selon le milieu où elle pousse. Découvrez également en leur compagnie le fonctionnement de la flore spontanée urbaine, parfois désignée sous le nom d' »herbes folles », et les stratégies de disséminations qu’elle développe en ville.
Si le sujet vous passionne et pour en savoir plus, Tela Botanica vous donne rendez-vous le 26 mai 2021 à 17h pour le 3ème webinaire de cette série, » La flore spontanée urbaine » ! Vous pourrez poser toutes vos questions dans le chat du webinaire en temps réel : une partie des questions sera sélectionnée et l’intervenant y répondra après sa présentation.
La conférence se fera via l’outil de webinaire Zoom. 500 connexions simultanées seront possibles. L’accès est sans inscription, gratuit et réservé aux premiers connectés sur ce lien.
Si vous ne souhaitez pas télécharger le logiciel, vous pouvez rejoindre Tela Botanica en ligne directement sur le lien d’invitation, puis cliquer sur l’option « Rejoignez depuis votre navigateur » (« Join from your browser » en anglais). Vous devrez renseigner un nom, une adresse mail, accepter les conditions d’utilisation de Zoom et valider le système de protection reCAPTCHA (cliquer sur les images demandées) pour accéder au webinaire.
Si vous ne pouvez pas être présent le jour J, vous pourrez visionner la vidéo en replay : elle sera diffusée sur la chaîne YouTube de Tela Botanica.
À propos de l’organisateur :
Télé Botanica, le réseau des botanistes francophones. Plateforme d’échange sur la botanique, les plantes, les fleurs sauvages et la coopération. Découvrez en plus directement sur leur site internet.
Durée : 45 minutes
Temps de présentation : 30 minutes.
Temps d’échanges : 15 minutes.
Crédits photo de couverture ©Sylvia Adams/Getty Images