Les aires de jeux créées par Monstrum sont très particulières : le décor, époustouflant et innovant, transporte les enfants dans des univers où l’imagination et l’aventure sont les maîtres mots. Ils sont invités à jouer à plusieurs, à inventer des rôles, à voyager dans des mondes inconnus. Les installations, de bois et d’acier, prennent des formes de bateaux, d’oiseaux, d’animaux géants au sein desquels les enfants peuvent s’amuser.
Pour Monstrum, nul doute : il faut réinventer les aires de jeux. En effet, la tendance est à la sécurisation excessive de l’espace ludique : cabanes, toboggans et tourniquets se répètent à l’infini dans le paysage urbain, quitte à rendre ces espaces ludiques ennuyeux.
L’entreprise part du principe qu’il est normal pour un enfant de découvrir le monde en partant à l’aventure. Il doit expérimenter les choses pour affirmer sa personnalité, aller à la rencontre d’autres enfants, développer son corps, sa créativité et son imaginaire. Le design des aires de jeu, créatif et ludique, éveille l’enfant et son intérêt pour de nouvelles choses. Il développe son imagination dans un espace où il peut se cacher, surprendre les autres, escalader, monter, descendre… Et surtout, échouer et réessayer !
Enfin, le petit plus de ces aires de jeux : l’usage de matériaux durables. Un projet enthousiasmant ! Pour découvrir leur univers, c’est ici.