Ça fait l'actu !

Altinnova : des parkings à vélos colorés s’invitent en ville

Brève
La Rédaction , le 07 novembre 2019
Le mois dernier, une boîte jaune de la taille d’une place de parking a fait son entrée dans les rues de Strasbourg : il s’agit du dispositif « Altao Cover », un garage à vélo de 5 places destiné aux habitants du quartier. Encore en phase test, ce projet pourrait bien convaincre les riverains et s’installer définitivement dans la métropole alsacienne…
C’est la mairie de Strasbourg qui a accompagné la mise en place de ce dispositif. Il s’agit de permettre aux habitants, ne disposant pas de garage ou d’espace dédié au stationnement de leur cycle, de laisser leur vélo près de chez eux en toute sécurité. Cet abri à vélo est verrouillé : il s’ouvre comme le coffre d’une voiture à condition d’en avoir les clés !


©Altinnova


L’idée est née avec la société Altinnova, créée en 2003. Avec des dispositifs à Lille, Grenoble, Béthune ou encore Rouen, l’entreprise offre des abris adaptés à chaque contexte urbain, de différentes formes et tailles. Spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de ces aménagements cyclables, Altinnova se place dans une démarche d’éco-conception. Elle se donne aussi pour objectif de favoriser et valoriser la pratique du vélo.

Accompagner la ville et les services urbains dans une transition de nos mobilités passe aussi par la diversification de l’offre de stationnements pour les modes de transports doux. Et vous, avez-vous besoin d’un endroit où ranger votre vélo ?

Crédit photo de couverture ©patriciatser via Unsplash



Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Connaissez-vous "Testeur de Commerce" ? Ce concept vise à faciliter l'implantation de commerces de proximité. Un 3ème espace de ce type vient de voir le jour dans le 11e arrondissement parisien !

_ Brève

Depuis 2015, la Métropole de Lyon a mis en place des “donneries” pour inciter les gens à offrir une seconde vie aux objets dont ils ne se servent plus. Récupérés et réparés par des associations, vos objets électroniques, appareils électroménagers, DVD, livres, jouets ou instruments de musique peuvent désormais être redistribués à des personnes dans le besoin !

_ Brève

Le long de la rive nord de la Spree, un village autogéré s’est peu à peu constitué en plein cœur de Berlin. Symbole de la culture alternative de la ville, Holzmarkt semble résister face à une urbanisation de plus en plus féroce.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image