« Prends ton vélo en photo, gagne de l’argent et sauve ta planète ! »
De plus en plus dans les grandes villes, nous sommes en capacité de louer des vélos. Pourtant, les villes plus petites restent à l’écart du développement de ce phénomène. L’application Be Bike a pour objectif de développer la pratique et l’usage du vélo dans ces zones.
Le principe est simple, chaque particulier peut mettre son vélo en location sur le site. Les nouveaux usagers peuvent ainsi en profiter facilement. Il suffit de créer un compte. L’utilisateur entre ses critères de recherche : où et quand aura-t-il besoin d’un vélo. Une fois que l’offre et la demande sont réunis, le propriétaire et le locataire se donnent rendez-vous. Le paiement d’effectue en ligne.
Si la plateforme est encore jeune, elle rencontre déjà un vive succès et cherche à pousser sa logique de promotion du vélo ! En effet, l’entreprise s’inscrit dans une logique plus globale et de long terme. La problématique actuelle en termes de mobilités concerne la mise en relation des différents modes. Pour cette raison, Be Bike lance un partenariat avec la SNCF pour permettre à chaque voyageur de se rendre à la gare en vélo ou de louer un vélo une fois arrivé à destination. A travers cette plateforme, Be Bike développe une nouvelle logique d’optimisation de déplacements durables et responsables !