Penser le lien et le lieu, cela passe par une parole libre pour penser ensemble.
Le Bloc-Notes de Roland Castro ou la parole d’un homme libre pour penser ensemble la question de l’urbain et de l’humain.
Les noirs desseins du califat n’ont pas fini de bousculer nos fragiles espaces politiques tièdes.
Le dernier attentat déjoué, programmé par un abruti qui s’est tiré une balle dans le pied en figuré et en vrai, après avoir probablement tué une femme presque par hasard, était, s’il avait réussi, un signal mondial effrayant.
Pourquoi des Catholiques ? ça c’est simple, c’est l’exportation de ce qui se pratique au Moyen Orient, ou même sur un radeau de réfugiés en Méditerranée. La croisade à l’envers.
Pourquoi Villejuif ? Là c’est plus fort que nos communicants sacrés, que nos pubards : Enfoncé Havas. Les titres mondiaux auraient dit : Massacre dans une église catholique à Villejuif.
Le lieu fait le lien. Cette fois, il n’y a pas le Juif rituel à abattre, y’a du catho dans une ville devenue célèbre mondialement par ce coup de pub sanglant : Villejuif.
Tous les fascistes ont fait cela pour arriver au pouvoir. Cela s’appelle la stratégie de la tension. Un bande mondiale de cons dirigés par des pervers rusés : encore un épisode cette fois-ci heureusement arrêté. L’art de la guerre, c’est pour la moitié de connaître celui que l’on combat. Et Villejuif raconte qu’il ne faut pas les sous-estimer.