La municipalité d’Arcueil, commune du Val-de-Marne, dédie tout son mois de mars 2022 à la cause de la parité hommes-femmes.
Certains d’entre vous auront peut-être déjà pu remarquer les nombreux panneaux disséminés dans toute le centre de la commune d’Arcueil. « Mon décolleté n’est pas une invitation ! » ou encore « Brisons le tabou des règles » font partie des phrases percutantes qui peuvent actuellement être lues dans toute la commune.
Pour commencer en beauté, la mairie d’Arcueil a voulu sensibiliser sur la situation de précarité dans laquelle se trouvent beaucoup de femmes, alors dans l’incapacité de s’acheter des protections périodiques. Pour adresser le problème, des collectes de serviettes hygiéniques, culottes menstruelles, protège-slips, tampons et coupes menstruelles auront lieu jusqu’à la fin du mois.
Une série d’événements a également été organisée pour l’occasion. Il y aura trois expositions d’art et de photos qui seront ouvertes au public du 1er au 30 mars. Pour ceux que ça intéresserait, trois conférences portant sur les femmes artistes et un ciné-débat sur la sexualité féminine, se tiendront le 7, 8 et 10 mars.
Si vous voulez soutenir la campagne, n’hésitez pas à regarder les programmes sur le site de la mairie d’Arcueil !
Crédit photo de couverture ©️Lindsey Lamont via Unsplash