Ça fait l'actu !

Carnet d’Urbanités #02 : Ils révolutionnent (déjà) le logement…

Brève
La Rédaction , le 12 mars 2018
Du logement à l'habitat : transformer pour adapter !

Nancy, France - Quand les habitants organisent leur rénovation énergétique

A Villers-lès-Nancy, le diagnostic reste classique : 1 328 pavillons élaborés à l’ère du béton, avant que toute réglementation thermique n’ait vu le jour. Depuis 2009, les habitants se sont alors regroupés pour mieux rénover, moins cher. Portes, fenêtres, façades, toitures, système de chauffage et de ventilation : l’entreprise Clairlieu Eco Rénovation Solidaire cherche à atteindre la norme BBC, bâtiment basse consommation pour chaque pavillon, dans une démarche participative.

carnet urbanités nancy logements innovation

Divorce, chômage, vieillesse… Quand l’habitation de demain s’adapte au mode de vie d’aujourd’hui ?

Et si nous inversions les rôles ? Suite à un divorce, ou suite à l’arrivée d’un nouveau-né, pourquoi devoir changer de logement lorsque celui-ci peut s’adapter aux étapes de la vie ? A Ivry Confluences, 5 tours seront pourvues d’appartements pouvant se modeler selon les besoins et les modes de vies de leurs habitants.

Retrouvez l'intégralité du carnet d'urbanités #02 ici !




Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Afin de favoriser la mixité sociale, Rennes Métropole a depuis la rentrée mis en place un loyer unique pour tous les logements sociaux !

_ Débat

Pour la rentrée, de nouveaux étudiants débarquent dans les universités. Ils amènent avec eux un mode de vie qui implique à la ville de s’adapter. Alors, quels changements se créent dans un quartier universitaire ?

_ Brève

L'UNEF a publié un rapport sur le coût de la vie étudiante dans 40 villes françaises, il est en augmentation dans presque toutes les villes !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image