Pour la somme de 35.000 yen, c’est-à-dire environ 265 euros, il est donc possible de passer une nuit insolite dans cette bulle un peu spéciale, construite en duplex : avec un salon en partie inférieure et une chambre en partie haute, il sera possible de voguer au gré des vaguelettes et d’admirer le paysage qui se balance doucement à travers les petits hublots de l’habitacle.
Pouvant accueillir jusqu’à trois personnes, autant dire que la capsule hôtelière propose une offre relativement confortable, à condition de ne pas se sentir trop claustrophobe à l’idée de flotter au milieu d’une étendue d’eau. Soyez rassurés : si la météo est défavorable et que les vagues risquent de trop secouer cette chambre peu commune, une alternative est proposées dans une chambre de l’hôtel située sur la terre ferme.
Il ne s’agit pour l’instant que d’une chambre d’hôtel. Mais en prenant en considération les futurs enjeux liés aux risques d’inondations et de montée des eaux, il n’est pas aberrant d’imaginer ce concept s’étendre à des logements qui pourraient s’adapter au niveau de l’eau… et puis pourquoi pas à des bureaux ou des commerces ? En attendant, il faudra s’acquitter de la somme demandée si on veut s’endormir sous le clapotis de l’eau… pour un minimum exigé de deux nuitées !