Ça fait l'actu !

Clermont-Ferrand – Une station de ski éphémère en pleine ville !

Brève
La Rédaction , le 08 février 2018
Les habitants de Clermont-Ferrand ne pourront pas la manquer ! Samedi 10 Février au cœur de la ville, une station de ski éphémère sera installée sur la place de Jaude !
La capitale du Puy-de-Dôme et de l’Auvergne sera t-elle également la capitale européenne de la culture en 2028 ? C’est en tout cas ce que souhaite l’organisme Effervescences, qui porte en ce sens la candidature clermontoise. Pour l’occasion, et pour clôturer la 40è édition du festival international du court-métrage, Effervescences n’a pas fait les choses à moitié. En plus d’un village de chalets, les pistes du Mont Dore seront visibles depuis les téléphériques et télésièges installés dans cette station urbaine. Même des canons à neiges sont prévus pour créer une véritable atmosphère de station de sports d’hiver !

Ouverte samedi 10 Février à partir de 18h et jusqu’à 2h du matin, une ribambelle d’activités assurera l’ambiance et le spectacle autour des braseros et de l’odeur de fromage suisse fondu. Chorégraphies, musique, sculptures sur glace, et même une kermesse pyrotechnique et culinaire seront de la partie.

En apportant une telle ambiance de sports d’hiver en pleine ville, c’est une activité physique pas toujours accessible à tous qui vient cette fois-ci à la rencontre des citadins. Une belle initiative qui permet à tous de profiter de la fête dans un cadre chaleureux, même sous les flocons !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image