Le principe de l’émission « Chines Restaurant » est de dévoiler les talents de cuisiniers de cinq acteurs et chanteurs chinois et taïwanais en face des caméras. Pour cela, ils investissent les fourneaux d’un restaurant et préparent des petits plats pour les touristes ou les curieux amateurs de nourriture asiatique.

Pour l’occasion, c’est le bistrot des Lavandières qui est investi par les équipes techniques pour réaliser le tournage de l’émission. Pendant les trois semaines de présence, les candidats devront cuisiner des plats chinois, transformant ainsi le lieu en véritable établissement gastronomique.

Une belle occasion pour le restaurant, mais aussi pour le tourisme local ! La présence de stars asiatiques, qui plus est avec les caméras d’une grande chaîne chinoise ainsi que l’interaction avec le public permettront d’attirer de nombreux touristes dans la ville alsacienne. Déjà l’an dernier en Thaïlande, le nombre de touriste a été multiplié par six !

Si Colmar a été choisie, ce n’est pas non plus par hasard. La réalisatrice et productrice de « Chinese Restaurant » Wang Tian avoue d’ailleurs que la ville française a été sélectionnées en particulier pour sa situation géographique, à proximité de l’Allemagne et de la Suisse. L’audiovisuel chinois semble donc avoir bel et bien compris que le cachet d’une ville peut avoir beaucoup à apporter pour l’audience de ses émissions !

acteur et chanteur chinois ce retrouve dans un quartier de maison style normand pour

(photo de présentation : © Radio France – Guillaume Chhum)