Ça fait l'actu !

Un concours pour imaginer la seconde vie des conteneurs

Brève
La Rédaction , le 02 mars 2018
Le magazine d’architecture Volume Zero a lancé en 2017 un concours qui vise à explorer des idées de conception novatrices pour la reconversion des conteneurs. Les gagnants viennent d’être annoncés !
UnBox 2017 est un concours qui invite les participants à proposer des solutions de conception innovantes pour l’intégration inventive et durable de conteneurs dans la fabrique urbaine. Des participants du monde entier se sont penchés sur cette question : cette édition a attiré 323 propositions de 57 pays.
Un jury international vient de sélectionner les trois gagnants et les dix mentions honorables. Petit tour d’horizon de deux idées originales :



Deuxième place : Growing Cells | Participants: Emilio Bartolini and Benjamín Martínez | Pays : Argentine

Inspiré par les arbres, le projet propose de créer des installations éphémères pour dévoiler la beauté des espaces inutilisés, permettre des points de vue sur la ville et les espaces délaissés considérés comme sans but. Une nouvelle approche pour mettre en lumière et transformer les interstices de la ville.



Troisième place : The Pandora’s Box | Participants: Arbaz Hanif Patel, Riya Kailashbhai Lalwani and Akshay Dipakbhai Ujeniya | Pays : Inde

Prototype au design original, il permet d’installer en ville un espace de performance artistique au centre d’un espace libre, comme un parc ou une place publique. Les hauteurs variables de l'unité créent des paramètres dynamiques pour les performances publiques.

Ces propositions étonnantes d’installations éphémères donnent une seconde vie au conteneurs et réinvente la manière de s'approprier cette unité aux possibilités infinies ! Qui sait ? Peut être que demain ces miradors urbains ou tours pour performances acrobatiques peupleront nos villes !

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Dans le quinzième arrondissement de Paris, la rue des Quatre Frères est devenue le théâtre d’une construction entièrement écologique. Le bailleur social Paris Habitat a en effet invité les habitants de l’une de ses résidences à construire un abri à ordures ménagères de manière sociale et expérimentale.

_ Brève

Dans la forêt de Barvikha, à proximité de Moscou, une œuvre architecturale pour le moins singulière fait son irruption entre les arbres. À mi-chemin entre un sous-marin et un poste d’observation forestier, cette maison venue tout droit d’un film de science-fiction a été conçue par l’architecte star Zaha Hadid.

_ Brève

Au Palais des Congrès de Paris le 10 Avril, la start-up Green Sentinel a présenté un nouveau projet de mur végétal un peu particulier. Il résiste aux tirs d’armes à feu ! Ayant pour but de protéger les citoyens en cas d’attaque, ce mur végétal blindé a largement été parrainé par Daniel Cerdan, cadre majeur de la gendarmerie nationale.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image