Lancé à Paris, le concept qui “dîne dort” émerge désormais dans de nombreuses villes françaises. L’objectif : permettre aux hôtels de continuer de travailler en proposant aux clients des restaurants de rester dormir.. Alors, qui dort dîne ?
En réaction aux mesures de couvre feu, le slogan qui “dîne dort” semble avoir été adopté par le monde hôtelier. C’est l’hôtel Rochechouart, situé dans le 9ème arrondissement de Paris, qui a le premier impulsé ce concept. L’objectif ? Adapter l’offre hôtelière pour les clients habitués des dîners tardifs. Le restaurant de l’hôtel propose donc une variété de plats et des formules dîner et nuitée pour la somme de 60 euros. Dans la chambre ou au restaurant, on peut ainsi prendre son temps, profiter du cadre et dormir en paix !
D’autres hôtels ont également opté pour la même solution. Dîner sur place et dormir sans risquer d’amende est possible, pour un prix revu à la baisse de 20%. Bien sûr, ce n’est pas tous les jours que ce type d’alternative est permis. Mais en voyage ou en déplacement, le concept peut être intéressant !
Photo de couverture reisetopia via Unsplash