Studio d’animation co-fondé par Hayao Miyazaki (Le château dans le ciel, Nausicaä de la vallée du vent,…) et le regretté Isao Takahata (Le Tombeau des lucioles,…) célèbre pour ses films enchanteurs contant la beauté de la nature, le passage à l’âge adulte, l’histoire du Japon avec ses folklores ou ses drames de la guerre. Le studio Ghibli a depuis des années proposé des films acclamés par les critiques, avec notamment l’Oscar du meilleur film d’animation pour Le Voyage de Chihiro en 2002.

Voilà une nouvelle qui va ravir les fans des films, le studio Ghibli va ouvrir en 2022 son propre parc d’attraction ! Situé à Nagakute en périphérie de Nagoya dans la préfecture d’Aichi, au centre du Japon, le parc permettra de retrouver les éléments marquants des films produits depuis 1985. Dans la continuité des messages écologiques portés par le studio, exit le style Disneyland, ici le parc sera divisé en 5 parties au cœur d’une forêt dont l’aspect sera préservé.



Une fois le parc ouvert, vous pourrez retrouver le village d’Ashitaka, le guerrier de Princesse Mononoké (1997), pour vous replonger à l’époque du Japon médiéval ! Il sera possible de flâner dans le “village des sorcières” notamment inspiré par le film Kiki la petit sorcière (1989) et Le château ambulant (2004). Enfin, les visiteur pourront accéder à des bâtiments reproduisant l’architecture de l’Europe du 19ème siècle qu’affectionne tant Miyazaki et pénétrer dans l’entrepôt des studios Ghibli réunissant de nombreuses attractions autour des films.



Pour l’instant il est déjà possible de visiter la maison de Mei et Satsuki, les jeunes héroïnes du film Mon voisin Totoro (1988), construite en 2005 lors de l’exposition internationale spécialisée d’Aichi sur le thème “La sagesse de la nature”.



La maison de Mei et Satsuki tirée du film « Mon voisin Totoro »

En attendant l’ouverture du parc, il existe depuis 2001 un musée dédié au studio à Tokyo !