Créée par un duo Franco-libanais, Lara Moutin (consultante en développement durable) et Ricardo Karam (producteur et animateur de télévision) au lendemain de la catastrophe, la fondation “Windows for Beyrouth” souhaite apporter son soutien à la reconstruction de la ville avec la récolte de dons qui serviront à l’achat de matériaux (vitrage, aluminium, étanchéité) pour réparer les façades des immeubles touchés. L’objectif est de permettre à un maximum de Beyrouthins de réintégrer leur foyer le plus rapidement possible afin de leur apporter stabilité et réconfort.
La fondation les Architectes de l’urgence ont également relayé cet appel au don : il leur semble essentiel d’offrir des conditions optimales de réintégration rapide des appartements par les sinistrés. Depuis plus 20 ans, les Architectes de l’urgence interviennent suite aux catastrophes qui touchent les différents pays du monde. Leurs expertises seront également mises au service du Liban, avec notamment l’envoi de matériel de chantier à destination de la capitale.
Rendez-vous sur le site d »Architectes de l’urgence » pour en découvrir plus sur leur mobilisation en cliquant sur l’image ci-dessous :
Photo de couverture ©Freimut Bahlo via Wikipédia