Avec des mesures sanitaires adaptées à la situation actuelle, la programmation festive et expérimentale du projet Transfert permet de débuter la période estivale tout en musique, mais aussi en communauté. Les 4 et 5 juillet derniers étaient ainsi rythmés par les DJ Set de Left Hand et DJ Puppa Dready, une performance musicale de Meivelyan, des fresques participatives, des tournois sportifs… bref de quoi satisfaire un large public !
Mais l’expérience urbaine Transfert ne s’arrête pas en si bon chemin ! En plus de cette riche programmation culturelle et artistique, c’est aussi un lieu de vie, un espace dédié à l’observation, l’expérimentation et l’improvisation qui participe notamment à questionner les enjeux et problématiques liés à la fabrique de la ville.
Photo Twitter TransfertCo
D’ailleurs, dès ce premier weekend d’ouverture au public, une pause bavardage sur la fabrique urbaine était proposée par le Studio Katra et le Laboratoire de Transfert. Depuis leur installation sur le site, toute l’équipe Transfert réfléchit et agit, de manière collective et expérimentale sur des sujets liés à la ville.
Que cela concerne la mobilité durable, le réemploi de matériaux au sein de constructions urbaines, l’urbanisme culturel ou la participation citoyenne, ce lieu et les personnes qui l’activent quotidiennement permettent l’émergence d’un réel laboratoire urbain à ciel ouvert !
Retrouvez ici plus d’informations concernant les événements et projets de Transfert.
Photo de couverture Emiliano Vittoriosi via Unsplash