1 article
“Événements culturels et reconfiguration créative du territoire local : le cas emblématique de la Fête des Lumières”. Un article rédigé par Thomas Bihay, été 2019. Disponible ici.
Un article qui explique les liens et les interdépendances entre la programmation culturelle et son impact sur le territoire. Vitrine de Lyon et de ses forces créatives, la Fête des Lumières agit en faveur d’une reconfiguration du territoire local. La ville créative, attractive, attire alors les investisseurs et les étrangers, une notion résumée par celle de “territoire créatif” théorisée par Miot en 2015.
1 vidéo
“Fête des lumières 2019 : rétrospective.” Une vidéo de la ville de Lyon, décembre 2019, à regarder ici.
Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’y aller, cette vidéo est faite pour vous ! Vous pourrez découvrir en images les installations et les animations lumineuses de la ville en 2019.
1 vidéo
« La fête des Lumières expliquée en 1min30. » Une vidéo des Pitchies, novembre 2014, accessible ici.
Une minute trente top chrono pour résumer son histoire, ses enjeux et sa résonance à l’étranger ! Découvrez tous les secrets de la fête : combien d’électricité est dépensée chaque année pour la fête, combien de visiteurs se pressent chaque année à Lyon ?
Photo de couverture ©Eddy Galeotti/Canva