Ça fait l'actu !

Une Halle Civique pour plus d’innovation démocratique !

Brève
La Rédaction , le 21 mars 2018
Sur les hauteurs du Parc de Belleville, un projet de laboratoire de la démocratie participative se développe depuis début Mars.
C'est la Halle civique !
Ce nouveau tiers-lieux parisien est consacré à l'innovation démocratique. Des espaces de coworking y accueillent une vingtaine d'organisations qui travaillent sur le même sujet : donner plus de pouvoir aux citoyens et les remettre au coeur des politiques publiques.

Il s'inspire d'un vaste incubateur de start-up New-Yorkais, spécialisé dans les "civic-tech", ces technologies au service de la citoyenneté et des citoyens.


Situé au sein de l'ancienne maison de l'air, en dessus du Belvédère du parc de Belleville, il réunit en plus des espaces collaboratifs et de débat, un café citoyen, des bureaux, des salles de réunions, le tout avec une très belle vue de Paris !


Le lieu est soutenu par la Mairie de Paris qui développe depuis 2014 différentes expériences de démocratie participative comme le Budget participatif et la Carte citoyenne participative. La volonté est de co-construire et tester des solutions et des outils démocratiques innovants avec les parisiens, ainsi que diffuser une culture de l'innovation citoyenne et publique auprès des élus, des agents et des usagers parisiens.

Un lieu qui promet de faire naître de nouvelles idées et de nouveaux outils pour une ville plus participative et démocratique !

0 Commentaires

  1. […] Une Halle Civique pour plus d’innovation démocratique ! […]

  2. […] et développent l’emploi local. Demain, accompagner et répondre au réveil citoyen Le boom des applications participatives et des civics-techs, la démission croissante des maires et la mobilisation des Gilets jaunes […]

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image