Honk-Kong est connue comme la ville record de densité et pour son manque crucial d’espace qui fait vivre ses habitants dans des cellules de logement toujours plus petites.

Elle invente toujours plus de façon de maximiser les espaces. Aujourd’hui, ce sont les petits commerces vacants qui sont pris d’assaut. Cette fois, non pas pour du logement, mais pour développer des initiatives sociales et des espaces communs pour les habitants.

Project House est une plateforme qui met en relation les locaux vides avec ceux qui développent de projets sociaux. L’objectif est de faire renaître une urbanité et revivre les communautés locales ! Ce projet a été lancé par One Bite Social, un organisme qui organise des événements créatifs sociaux et des programmes qui reconnectent l’architecture, l’espace et la société. Leurs programmes défendent de manière proactive et créative le droit à un environnement urbain de qualité.

Pour reconvertir les espaces commerciaux vides, ils ont mis au point un design temporaire pour les rendre plus vivables. Un dispositif de 40 boîtes de différentes tailles a été mise au point pour faciliter leur aménagement en des lieux confortables, cosy et colorés, attrayants pour les habitants.

Une idée inspirante et riche en possibilité pour investir et transformer les locaux en déprise !