Sur son site web, Millo revient sur le nom choisi pour son oeuvre :
« Le pouvoir de l’imagination est la clé pour ne jamais arrêter de rêver et d’encourager le développement de notre propre potentiel. »
Au total, une quarantaine d’adolescents âgés de 14 à 22 ans sont présents sur le site. Le pénitencier tente de faire de cet endroit un lieu d’éducation. Il existe un désir fort d’accompagner ces jeunes en perdition dans leurs passage à la vie d’adulte.
Depuis maintenant quelques années, l’Ukraine tente de faire de l’art un lien fort avec tous les enfants du pays. Ainsi, des peintures murales sont de plus en plus présentes dans les écoles maternelles. La culture est donc utilisé pour améliorer la qualité de vie des enfants vivants dans les zones reculés de l’Ukraine qui connaissent une grande pauvreté ou pire un état de guerre. Les initiateurs de ce projet croient fermement qu’il est possible de créer un petit miracle pour ces jeunes en montrant de l’intérêt pour ce qu’ils sont, des enfants souvent meurtris et laissés pour seuls.
« Le pouvoir de l’imagination est cette force qui nous guide pour suivre nos rêves intérieurs et avoir confiance dans les possibilités de la vie. »
Et si vous souhaitez en découvrir plus sur le travail de Millo, n’hésitez pas à vous rendre sur son site internet.