Ça fait l'actu !

Les extra-terrestres sont parmi nous, à Bordeaux !

Brève
La Rédaction , le 01 juin 2018
Depuis mardi 29 Mai à Bordeaux, une mystérieuse structure a fait son apparition près des Bassins à flot, au nord de la ville. Et à la grande surprise des passants, il s’agit ni plus ni moins d’une soucoupe volante !
Mais n’ayez aucune crainte ! Aucun extra-terrestres ne s’y trouve puisqu’il s’agit en réalité d’une œuvre d’art contemporain, commandée par la Ville de Bordeaux. La commande publique d’art contemporain à l’origine de cette sculpture a été lancée par la Métropole bordelaise et c’est l’artiste Suzanne Treister qui a l’honneur d’exposer son travail aux yeux des passants. L’œuvre sera installée juste à la surface de l’eau, dans un secteur qui bien entendu, n’est pas fréquenté par les bateaux ou autres véhicules flottants. Réalisée dans les ateliers nantais de Métalobil, cette soucoupe volante en métal mesure 15 mètres de diamètre ! L ‘idée de l’artiste à travers cette œuvre particulière était de représenter la mutation de la ville qui s’opère dans le quartier. Comme une épave de navire de guerre qui se transforme en véhicule du futur, le quartier des Bassins à flot de Bordeaux est un secteur qui évolue de manière dynamique à l’échelle de la métropole. L’inauguration de la soucoupe a lieu le jeudi 7 Juin ! Les Extra-terrestres à bordeaux photo :M.Bosredon / 20 Minutes Les Extra-terrestres à bordeauxphoto : Suzanne Treister

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Saison Street Art #3 Bordeaux a aussi son festival estival d’art urbain !

_ Brève

Jeux de parcours urbains, renseignements en tout genre et itinéraires adaptés, visiter les villes avec son smartphone offre de nouvelles façons de les découvrir pour les touristes !

_ Brève

Les villages de l'Italie du Sud se dépeuplent, si le tourisme leur offre un répit, le manque d'infrastructures empêche le maintien des habitants sur la durée.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image