Ça fait l'actu !

Les lampadaires de Londres deviennent des bornes pour recharger sa voiture

Brève
La Rédaction , le 23 juin 2017
Le conseil de Hounslow à Londres a pris la décision de transformer ses lampadaires en LED éco-énergétiques comportant des points de recharge intégrés pour les véhicules électriques.
Créé par le fabriquant allemand Ubitricity, cette solution innovante dispose d'un câble de chargement personnalisé avec un compteur d'électricité intégré qui peut être commandé par les conducteurs de voitures électriques.
 
 

Le câble de recharge Ubitricity peut être branché sur des prises électriques standard, avec une application qui permet une facturation à distance. En utilisant ce cordon, les conducteurs peuvent se connecter pour charger leur voiture. La société allemande estime que sa conception est beaucoup plus facile à mettre en œuvre à grande échelle que de créer des stations de recharge dédiées. Les conducteurs de voiture électrique de Hounslow, peuvent demander l'installation d'un point de recharge près de chez vous. Il ne reste plus qu'à commander un câble Ubitricity, le brancher et commencer à charger.

Ubitricity Lampadaire Voiture électrique Recharger Londres

Ubitricity Lampadaire Voiture électrique Recharger Londres Ubitricity Lampadaire Voiture électrique Recharger Londres Ubitricity Lampadaire Voiture électrique Recharger Londres

Photos créditées ©Ubricity

Vous aimerez aussi ...

_ Débat

En été, les températures grimpent ! Rien d’anormal pour la saison estivale, mais depuis quelques années, le thermostat s’enflamme partout sur la planète ! Et avec des anomalies climatiques qui s’accumulent, y compris en Écosse, au Canada touché par la canicule ou bien en Sibérie. Le réchauffement de notre planète n’est plus à prouver. Alors quel avenir pour les villes concernées par les chaleurs extrêmes à venir ?

_ Brève

La chaleur monte en ville avec l’été, et les espaces à l’ombre sont vite saturés. Pour permettre aux habitants de se rafraîchir et de se protéger, en cas d’épisodes de canicule, la ville de Paris installe un tout nouveau genre de mobilier urbain : des îlots frais.

_ Débat

En regardant la carte du Tour de France, on peut vite s’apercevoir de l’absence de passages dans les grandes villes françaises. Si quelques étapes partent ou se terminent en ville, le Tour est un événement à dominante rurale qui invite chaque été à la découverte des sublimes paysages de la campagne française. Mais le vélo n’est pas qu’une pratique sportive, il a aussi vocation à devenir un moyen de transport, une pratique urbaine de plus en plus courante. Alors le Tour ne pourrait-il faire quelques étapes urbaines pour inciter le retour du vélo dans nos villes ?

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image