Ça fait l'actu !

Les lampadaires de Londres deviennent des bornes pour recharger sa voiture

Brève
La Rédaction , le 23 juin 2017
Le conseil de Hounslow à Londres a pris la décision de transformer ses lampadaires en LED éco-énergétiques comportant des points de recharge intégrés pour les véhicules électriques.
Créé par le fabriquant allemand Ubitricity, cette solution innovante dispose d'un câble de chargement personnalisé avec un compteur d'électricité intégré qui peut être commandé par les conducteurs de voitures électriques.
 
 

Le câble de recharge Ubitricity peut être branché sur des prises électriques standard, avec une application qui permet une facturation à distance. En utilisant ce cordon, les conducteurs peuvent se connecter pour charger leur voiture. La société allemande estime que sa conception est beaucoup plus facile à mettre en œuvre à grande échelle que de créer des stations de recharge dédiées. Les conducteurs de voiture électrique de Hounslow, peuvent demander l'installation d'un point de recharge près de chez vous. Il ne reste plus qu'à commander un câble Ubitricity, le brancher et commencer à charger.

Ubitricity Lampadaire Voiture électrique Recharger Londres

Ubitricity Lampadaire Voiture électrique Recharger Londres Ubitricity Lampadaire Voiture électrique Recharger Londres Ubitricity Lampadaire Voiture électrique Recharger Londres

Photos créditées ©Ubricity

Vous aimerez aussi ...

_ Débat

D'après une récente étude de l’association Familles Rurales, vivre à la campagne incarne la “vie idéale” pour 81% des interrogés. Faut-il vivre à la campagne pour être heureux ? Nous nous sommes questionnés sur les liens entre ces deux univers et comment s'inspirer de la campagne pour plus de bonheur en ville.

_ Brève

Toulouse Métropole créera sur l’Île du Ramier un grand parc. Le projet, initié en 2010, a passé une nouvelle étape le 4 octobre 2018, quand s’est tenue une réunion publique autour des orientations d’aménagement.

_ Brève

Parce que l'automne est là, on vous propose une série de documentaires Arte pour se réfugier au chaud sous la couette avec un bon chocolat, café ou thé ! Bien sûr, ils parlent de la ville, chacun à leur manière, pour (re)découvrir la richesse de l'histoire urbaine et la diversité des urbanités du monde entier !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image