Ça fait l'actu !

Les lampadaires de Londres deviennent des bornes pour recharger sa voiture

Brève
La Rédaction , le 23 juin 2017
Le conseil de Hounslow à Londres a pris la décision de transformer ses lampadaires en LED éco-énergétiques comportant des points de recharge intégrés pour les véhicules électriques.
Créé par le fabriquant allemand Ubitricity, cette solution innovante dispose d'un câble de chargement personnalisé avec un compteur d'électricité intégré qui peut être commandé par les conducteurs de voitures électriques.
 
 

Le câble de recharge Ubitricity peut être branché sur des prises électriques standard, avec une application qui permet une facturation à distance. En utilisant ce cordon, les conducteurs peuvent se connecter pour charger leur voiture. La société allemande estime que sa conception est beaucoup plus facile à mettre en œuvre à grande échelle que de créer des stations de recharge dédiées. Les conducteurs de voiture électrique de Hounslow, peuvent demander l'installation d'un point de recharge près de chez vous. Il ne reste plus qu'à commander un câble Ubitricity, le brancher et commencer à charger.

Ubitricity Lampadaire Voiture électrique Recharger Londres

Ubitricity Lampadaire Voiture électrique Recharger Londres Ubitricity Lampadaire Voiture électrique Recharger Londres Ubitricity Lampadaire Voiture électrique Recharger Londres

Photos créditées ©Ubricity

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

En Isère, plus précisément dans la commune de Charvieu-Chavagneux, les panneaux de la rue « Johnny Hallyday » ont été dérobés la semaine dernière, au lendemain du décès du fameux rockeur.

_ Brève

A New-York, en face du très photogénique Flatiron Building, et à proximité immédiate du Madison Square Park, une nouvelle sculpture intriguante est apparue sur le trottoir le 20 Novembre. Flatiron Reflection est une œuvre du collectif d’architectes Future Expansion, implanté à Brooklyn.

_ Brève

Jeudi 7 Décembre, plusieurs projets étaient candidats au concours « Quartiers d’affaires à vivre ». Leur objectif commun était de présenter un projet dans 3 catégories. Un Grand Prix a également été remis à l’issue du concours, pour distinguer le meilleur de tous les projets architecturaux ou urbains.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image