C’est sur Twitter que la nouvelle est tombée ! Le chef d’entreprise Elon Musk, d’origine sud-africaine et naturalisé américain, nous apprend une information qui risque de changer bon nombre de choses dans les années à venir. Le cofondateur de Paypal est à l’origine d’un nouveau mode de transport, l’hyperl∞p (orthographié aussi hyperloop) qui risque de faire parler de lui. C’est d’ailleurs ce que nous avions fait l’an dernier dans un article ! Pour rappel, son fonctionnement repose sur des capsules à coussins d’air capables de se déplacer à 1.126 kilomètres par heure, un rien de moins que la vitesse du son (de 1.235 km/h).
Ainsi, nous apprenons qu’Elon Musk vient de recevoir l’approbation verbale pour construire cette autoroute souterraine entre New-York et Washington D.C. Ce projet comporterait au moins une douzaine d’entrée dans chacune des villes ! Alors qu’il faut aujourd’hui quatre heures de voiture pour joindre les deux villes, l’hyperloop relierait les deux centre-villes en seulement… 30 minutes !
Bien entendu, ce n’est qu’un accord verbal et, comme l’ajoute Elon Musk, « il reste du travail à faire pour obtenir l’approbation officielle ». Le projet devrait être construit par The Boring Company en même temps que celui de Los Angeles ! On a hâte d’en savoir plus !
Just received verbal govt approval for The Boring Company to build an underground NY-Phil-Balt-DC Hyperloop. NY-DC in 29 mins.
— Elon Musk (@elonmusk) 20 juillet 2017
City center to city center in each case, with up to a dozen or more entry/exit elevators in each city
— Elon Musk (@elonmusk) 20 juillet 2017
Still a lot of work needed to receive formal approval, but am optimistic that will occur rapidly
— Elon Musk (@elonmusk) 20 juillet 2017