L’objectif de Dreph, à travers la réalisation de ce portrait, est de promouvoir l’immigration qui anime la construction des villes, et notamment ici celle de Londres. La richesse culturelle de la ville cosmopolite est en effet alimentée par les personnes venues du monde entier, et le graffeur souhaite dans son œuvre mettre sous les projecteurs ces personnalités issues de l’immigration ayant marqué leur terre d’accueil.
Car l’artiste n’en est pas à son coup d’essai. Avec sa précédente série de portraits « You are Enough », il avait déjà porté sur les murs des quartiers de Londres un ensemble de visages revisités à la sauce street-art. Toutes les personnes représentées sont d’origines différentes. Dans la série « Migration », le portrait précédent est celui de Michael John, originaire de l’île de Grenade dans les Caraïbes.
La culture d’une ville, son caractère, sa poésie et sa force se construisent également avec la myriade de cultures venant de tous les continents. Et c’est en mettant en avant ce cocktail international et universel que nos villes pourront promouvoir leur ouverture sur le monde et leur attractivité.