Ça fait l'actu !

Avez-vous déjà vu… une maison baleine psychédélique ?

Brève
La Rédaction , le 13 juin 2018
Envie de passer une nuit sur une autre planète, voire dans un autre univers que le nôtre ? Vous êtes fan de Pinocchio ou bien du Livre de Jonas ? Alors nous avons trouvé la maison qu’il vous faut ! Une « Whale house », une maison baleine qui est disponible à la location pour passer des heures enchanteresses et surtout, dont l’architecture est complètement folle.
Construite en 1978 dans l’état de Californie, plus précisément à Santa Barbara, après trois années de travaux, la Whale house (où maison baleine) a été dessinée par l’architecte Michael Carmichael et nous n’osons même pas imaginer l’allure du chantier à l’époque. L’approche de la construction est déjà particulier en soi : les courbes inattendues de l’enveloppe donnent l’impression d’un espace-temps déformé, à l’image de la Persistance de la mémoire de Dali et de ses fameuses horloges molles. La présence de la végétation, l’eau calme du bassin au pied de la maison en terre et en pierres font entrer les éléments naturels dans une danse qui entraîne les visiteurs avec elle. La décoration intérieure des années 70 nous plonge également dans une autre période. Mais quel est ce lieu magique ? Bref, l’architecture est envoûtante, déstabilisante et nous fait presque perdre pied et oublier les notions de temps et d’espace… un peu comme le montant à débourser pour y passer une nuit : comptez au moins 515€. En attendant, rien ne vous empêche de profiter de cette architecture étrange grâce aux photos ci-dessous ! entrée maison baleine Une maison baleine ultra lumineuse et verdoyante Maison baleine avec piscine respectueuse de l'environnement chambre à coucher avec mur en pierre apparentes Source des photos et page de réservation : Homeaway

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Dans toute l'Europe les villes réglementent la plateforme de location communautaire Airbnb. En Espagne certaines villes ont pris des mesures fortes.

_ Brève

Les plateformes de locations touristiques sont dans le collimateur de la Loi ELAN qui prévoit d'instaurer une limitation du nombre des nuitées sur l’ensemble du territoire.

_ Brève

Saison Street Art #3 Bordeaux a aussi son festival estival d’art urbain !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image