L’idée est venue suite aux différents attentats qui se sont déroulés dans plusieurs villes du monde et suite auxquels peu de mobiliers protecteurs avaient été conçus au sein des espaces publics. La rencontre entre le cogérant de l’entreprise Gally Xavier Loreau et le fondateur de la start-up Green Sentinel Pascal Peleszezak a permis d’imaginer ce mur végétal ultra-résistant au service des utilisateurs des lieux publics de la ville.
Un échafaudage en béton et une enveloppe en aluminium représentent la structure principale de cette protection facile à monter. Bloc après bloc, la construction peut s’élever jusqu’à 1m80 et ne peut pour le moment être utilisée que dans les établissements recevant du public comme les restaurants, les centres commerciaux, les bars ou les hôtels.
Et comme tous les autres murs végétaux, les bénéfices sont également d’ordre environnemental. En plus de favoriser le rapprochement avec la nature, la présence de la verdure permet entre autres de limiter à son échelle la pollution ambiante. Ces barricades offrent par ailleurs un aspect esthétique au paysage urbain et confèrent un cadre de vie à la fois plus naturel et plus sécuritaire.