Ce budget équivaut à près de 69 euros par habitant, et a pour objectif non seulement de développer au maximum les espaces végétaux dans la ville, mais surtout de faire de Nantes une « ville dans un jardin ». On peut comprendre cet engouement quand on s’aperçoit que 5 élus de la ville sont spécifiquement chargés des notions d’environnement et d’espaces verts !
Résultat : chaque habitant peut profiter en moyenne de 37m² de jardins, ce qui situe la capitale du Petit Beurre à la sixième place à l’échelle de la France. Mais la population n’est pas la seule à être impliquée dans cette démarche. La faune vivant en ville est également très présente au sein des petits coins de nature. D’ailleurs la ville a l’ambition de créer une « étoile verte », qui serait représentée par un large réseau d’espaces protégés et favorables au développement de la faune locale.
Par l’extension des espaces végétaux et la mise en réseau des trames vertes et bleues, la ville de Nantes répond ainsi à la demande de ses habitants, à travers plus d’une centaine de projets collaboratifs ! On comprend mieux pourquoi les jardins nantais sont les lieux les plus visités de la ville !