Ça fait l'actu !

Quand New-York s”illustre dans un time-lapse étonnant !

Brève
La Rédaction , le 06 décembre 2017
C'est une véritable poétique de la ville que Julian Tryba a su créer à travers son timelaps de New-York. A partir d'un calcul mathématique savant, le jeune homme a construit sa vidéo. Chaque scène est un assemblage de 100 à 300 couches différentes. Chacun de ces moments est ponctué par une musique, harmonisée par les changements de rythmes. Au final, ces deux minutes trente sont le résultat de 22 voyages et 352 heures de films.

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Et si demain, au lieu de prendre l'ascenseur pour monter les étages d'un gratte-ciel, on prenait le vélo? L'idée prête à sourire et pourtant c'est ce que propose Elena Larriba avec une bicyclette un peu étrange qui propose une alternative aux escaliers et aux ascenseurs, notamment dans les lieux contraints.

_ Débat

D'après une récente étude de l’association Familles Rurales, vivre à la campagne incarne la “vie idéale” pour 81% des interrogés. Faut-il vivre à la campagne pour être heureux ? Nous nous sommes questionnés sur les liens entre ces deux univers et comment s'inspirer de la campagne pour plus de bonheur en ville.

_ Brève

Parce que l'automne est là, on vous propose une série de documentaires Arte pour se réfugier au chaud sous la couette avec un bon chocolat, café ou thé ! Bien sûr, ils parlent de la ville, chacun à leur manière, pour (re)découvrir la richesse de l'histoire urbaine et la diversité des urbanités du monde entier !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image