Le Maire de New-York Bill de Blasio, veut profiter de l’infrastructure existante de 9903 cabines téléphoniques actifs dans toute la ville dans le but de concevoir un gigantesque réseau : du WiFi gratuit pour tous.
Crédit photo ©Moses Vega via Unsplash
La ville de New-York a ainsi présenté un plan comprenant également un appel à projet, afin de mettre les choses en mouvement : « En utilisant une partie historique du tissu urbain de New York, nous pouvons améliorer considérablement la disponibilité publique de l’accès haut débit de plus en plus vital, inviter de nouveaux services numériques novateurs, et augmenter les revenus de la ville, le tout, pour absolument aucune dépense des contribuables», a déclaré le maire de New-York.
Par ailleurs, ces anciennes cabines téléphoniques reconverties bornes WiFi pourront tout de même permettre d’effectuer un appel au numéro d’urgence, le 911. Enfin, en effet la municipalité de New York pense à terme pouvoir générer plus de 17 millions de dollars grâce à la mise en place d’un tel réseau. En effet, tout cet argent proviendrait des publicités, puisque les internautes urbains devraient nécessairement passer par une page d’accueil bien évidemment très fournie en espaces publicitaires…
Crédit photo de couverture ©Antoine Barrès via Unsplash