Ça fait l'actu !

Ils ont réalisé la maison de leurs rêves dans une usine désaffectée !

Brève
La Rédaction , le 22 janvier 2018
À Nobeoka au Japon, un couple a emménagé dans une maison pour le moins originale. Épaulés par l’agence Schemata Architects, ils ont pu réaliser la maison de leurs rêves en réaménageant une ancienne usine de 440m².
Ce projet d’architecture est issu de l’initiative du magazine BRUTUS, qui a permis à ses lecteurs souhaitant rénover leur maison de travailler avec le collectif d’architectes, parmi plusieurs sélectionnés, dont le style correspondait le mieux à ce qu’ils recherchait pour leur logement. L’ancienne usine a ainsi été réorganisée de manière à subvenir aux besoins quotidiens des nouveaux propriétaires, tout en conservant l’enveloppe initiale, c’est-à-dire son aspect extérieur de type industriel. Mais parmi les 440m² de l’usine, seuls 170 ont été utilisés pour le logement en tant que tel. Le couple ainsi que les architectes ont finalement préféré ne pas aménager le large espace vide restant, de manière à ce que les habitants puissent en faire une large pièce dédiée à leurs hobbies. Bricolage, peinture, réception de public ou d’amis, toutes les possibilités peuvent ainsi être envisagées ! Le réaménagement d’usines désaffectées ou bien d’autres bâtiments qui ont perdu leur utilité initiale est à la fois une manière de créer de nouveaux espaces de vie, mais également de lutter contre l’étalement urbain qui piétine . En conservant l’architecture du bâti, comme ce couple de Nobeoka a voulu le faire, l’histoire du lieu peut ainsi être préservée et la patrimoine de la ville partagé entre les différentes générations.

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Le projet de tour Wood Up de la ville du Havre, lauréat du concours national Adivbois, va voir le jour !

_ Brève

Les villages de l'Italie du Sud se dépeuplent, si le tourisme leur offre un répit, le manque d'infrastructures empêche le maintien des habitants sur la durée.

_ Brève

L'agence d'architecture Alejandro Aravena en Argentine propose un pont "habité" pour connecter deux quartiers de la ville de Buenos Aires, aujourd'hui séparés par une infrastructure de transport.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image