Ce n’est pas nous qui le disons, c’est Anne Hidalgo elle-même qui l’a annoncé hier depuis son compte Twitter. Après des tests sanitaires qui se sont révélés positifs, la décision a finalement été prise, les parisiens et tous les touristes qui le souhaitent pourront s’en donner à cœur joie dans les eaux du Bassin de la Villette.
Le bassin de la Villette se prépare à accueillir des baigneurs en juillet https://t.co/jLTl2pMBXk pic.twitter.com/hdIttsiR1c
— BFM Paris (@BFMParis) 6 juin 2017
Alors préparez vos maillots, bouées et animaux gonflables, on va pouvoir en profiter dès juillet ! Et toutes les générations seront les bienvenues puisque trois piscines seront ouvertes dans le Bassin de la Villette : un petit bain pour les plus jeunes, un deuxième d’environ 1 mètre de profondeur pour ceux qui préfèrent les batailles d’eau et enfin un troisième de 2 mètres de profondeur pour les nageurs. Les bassins mesureront au total 16 mètres de large sur 90 mètres de long.
Bien entendu, des espaces seront aménagés autour du bassin, pour vous permettre de vous doucher et aussi de vous changer, avant et après la baignade ! Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan Nager à Paris, qui prévoit aussi à terme, l’assainissement de la Seine pour les Jeux Olympiques 2024 qui pourraient peut-être s’organiser à Paris.
D’ici là, tous à la Villette début juillet !