Après avoir déjà conquis les chefs restaurateurs, l’importance et la qualité des récoltes permettent désormais de conquérir les papilles gustatives du grand public. Et le choix s’intensifie ! Entre friandises aromatisées aux plantes ou aux fruits, entre liqueurs distillées localement ou autres produits transformés, l’ensemble est cultivé de manière totalement biologique, c’est-à-dire notamment sans pesticides ni produits chimiques.
Mais la démarche même de ces potagers constitue par ailleurs un atout de taille. Les circuits courts attirent de plus en plus les consommateurs, et l’agriculture biologique fait également de plus en plus d’adeptes dans les agglomérations, dont Paris ! Si Sous Les Fraises n’est pas la seule ferme urbaine de la ville, elle a en revanche bien l’intention de continuer à se développer dans les prochains mois, en termes de nombre de structures mais également en termes de produits proposés. Les consommateurs pourront par exemple choisir directement dans le bassin le poisson qu’ils voudront déguster !
Après La Caverne ou après Agricool, d’autres fermes parisiennes, le développement de ce genre d’alternative prend tout son sens dans les villes d’aujourd’hui. Intérêts écologiques, économiques et sociaux, l’agriculture ne relève plus uniquement du monde rural, elle s’installe aussi dans le monde urbain ! Dans les souterrains, sur les toits, tous les lieux sont propices pour être réinvestis dans le cadre d’une alimentation saine et durable.