Ça fait l'actu !

Le Corps de la ville #04 : Passants passe-temps

Billet
Studio Un Poil Court , le 15 septembre 2016
Collaborateur régulier de Sylvie Guillermin, Jordi Gali (Cie Arrangement Provisoire) et Annick Charlot (Cie Acte), Jérémy Paon Lire la suite
Collaborateur régulier de Sylvie Guillermin, Jordi Gali (Cie Arrangement Provisoire) et Annick Charlot (Cie Acte), Jérémy Paon est un danseur atypique, également performeur et improvisateur. Le réalisateur Nicolas Habas s’est servi de ses talents pour créer des interactions avec les passants de la Passerelle Saint Vincent à Lyon, avec l’objectif de les intégrer à la dramaturgie du film, d’en faire de véritables personnages.

Longue de 76,50 m et large d’à peine 2,80 m, la passerelle Saint Vincent est une des nombreuses passerelles à enjamber la Saône ou le Rhône, les deux fleuves qui traversent la ville. Elle remplace depuis 1840 le pont Saint Vincent situé à l’origine plus en amont de la Saône et régulièrement emporté par les glaces depuis sa construction en 1637. C’est sûrement l’un des passages piétons les plus agréables pour découvrir le quartier Saint Jean, cœur historique de Lyon classé au patrimoine de l’UNESCO.

Le corps de la ville #04 from Kino Tanz on Vimeo.



Vous aimerez aussi ...

_ Brève

À New-York, une équipe d’architectes danois a dévoilé un projet de parking qui pourrait bien révolutionner nos manières de construire…

_ Brève

Le 15 Décembre 2017, la nouvelle station de métro Pioneer Village ouvrait ses portes en présence de Justin Trudeau, le premier ministre canadien. Pour l’occasion, les Tim et Jan Edler, deux artistes allemands, avaient réalisé une grande œuvre d’art, mais qui n’est semble t-il pas au goût de tout le monde.

_ Brève

Connaissez-vous Oto ? Ce concept totalement futuriste est né dans les esprits de l’agence d’architecture Oiio pour résoudre les problèmes de circulation dans nos villes !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image