Dans cette optique, Divia Pouce est une application qui a été créée spécifiquement pour ces personnes qui ont un accès limité aux mobilités et qui habitent dans l’une des trois communes sur lesquelles s’étend le concept : Magny-sur-Tille, Corcelles-les-Monts et Flavignerot. Les trois communes sont situées en périphérie de Dijon et leurs habitants peuvent donc désormais profiter d’un service de covoiturage intergénérationnel et solidaire.
Le principe pour les conducteurs est d’indiquer sur un calendrier commun les trajets qu’ils proposent, de manière à ce que les passagers puissent retrouver les automobilistes en fonction de la route qu’ils emprunteront. Par ailleurs, ce service n’a pas pour vocation de concurrencer les transports en communs locaux, puisque certains arrêts de bus correspondent même aux points de rencontre des utilisateurs de Divia Pouce.
Les mobilités en deviennent donc facilitées et peuvent même se compléter : il sera donc possible de rejoindre un arrêt de bus en covoiturage avant d’y emprunter un transport en commun jusqu’à sa destination. Voilà donc une belle initiative qui mérite d’être étendue pour permettre aux habitants des périphéries de se rendre par exemple dans le centre-ville !