Ses dessins pourraient parfois nous faire penser à première vue, à des esquisses d’inspirations japonaises dessinées dans les rues de Tokyo. Pourtant, ce sont bel et bien les rues de notre vieille Europe que nous vous proposons de découvrir avec cette sélection du travail de Albert Kiefer.
Ce tracé d’esquisse à l’allure imprécise mais jamais hésitante, rapporte pourtant avec une grande finesse et une précision particulière, tous les détails des rues qu’il croise. Appuyés par des nuances de couleurs très claires appliquées au marqueur, les dessins présentés ici évoquent magistralement toute l’atmosphère typique des rues européennes, de Maastricht en Hollande à Rocamadour en France en passant par York en Angleterre. Son style si singulier lui permet de « capturer rapidement une atmosphère et une vibrance ».
Pour Albert Kiefer, là où les photos « sont un excellent moyen de conserver des souvenirs », les croquis viennent lui apporter une unicité toute particulière : « Il améliore vos souvenirs et suscite la conversation avec vos amis ou vos proches. Un croquis laisse la place à vos propres pensées pour une riche mise en valeur de ces souvenirs ». Pour cela, Albert Kiefer propose d’immortaliser des pans de notre mémoire, notre maison d’enfance, la place de notre village, en lui envoyant nos clichés préférés.
Si vous êtes tombés vous aussi sous le charme des croquis urbains de Albert Kiefer, rendez-vous sur son site Internet, son site marchand, ou découvrez quotidiennement de nouveaux dessins sur son compte Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :