Vous avez déjà peut-être croisé ces drôles d’oiseaux aux couleurs vives sur les murs de nos villes. Saviez-vous qu’ils sont le fruit du travail de deux frères lyonnais qui depuis des années démocratisent le street-art en le rendant ludique et à la portée de tous ? Les Birdy Kids, c’est le nom que se sont donné Guillaume et Gautier, un duo fraternel crée en 2010.
Leur univers pop et coloré a très vite participé à leur reconnaissance dans le monde entier. De l’Asie à l’Amérique du sud, leur art s’exporte sur les murs de nombreuses villes, comme dans les quartiers populaires de Mexico ou de Bogotá.
Ils deviennent Ambassadeurs culturels de leur ville, en 2012, à la création de la marque ONLY LYON. Avec la volonté de faire découvrir au plus grand nombre de lyonnais le Street-Art, ils organisent en 2017 le Mur7 : un événement où des street artistes du monde entier sont conviés au cœur du quartier de Gerland. Face aux succès de leurs premiers événements, ils décident de créer Offside Studio, une structure chargée d’organiser des évènements autour du street-art. C’est de cette idée que naîtra la collaboration avec le club de football lyonnais OL pour créer une galerie à ciel ouvert dans le Groupama Stadium !
On vous laisse découvrir leur travail à travers notre sélection de photographies, et pour ne pas vous le cacher, ici on est fans de ces oiseaux colorés et joyeux !
Retrouvez plus d’informations sur les Birdy Kids en allant sur leur page Facebook, leur site internet ou encore leur Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :