Né en 1987 à Barcelone, Camille Ortoli a depuis rejoint Paris où elle est diplômée en communication visuelle à l’EPSAA en 2012.
Pliages ou découpes, le papier offre à l’artiste une infinité de possibilités créatives dès lors qu’il passe sous ses doigts. Même l’architecture haussmannienne n’a plus aucun secret pour Camille ! La preuve avec ses feuilles de papier, avec lesquelles elle recrée ces immeubles caractéristiques de la capitale, fidèlement jusque dans les moindres détails.
C’est pourtant avec du papier, un matériau friable et fragile à première vue que Camille Ortoli nous montre toute la force esthétique et architecturale qui se dégage des immeubles parisiens. Une architecture et un travail minutieux que le chat de Camille semble bel et bien apprécier. Photo à l’appui !
Aujourd’hui reconnu pour son art, Camille Ortoli travaille même en collaboration avec de grandes marques internationales (Guerlain, Lancôme, Salvatore Ferragamo, Chaumet, L’Oréal Luxe, Air France et d’autres encore…). Le résultat est magnifique et nous n’avons pas pu résister à la tentation de vous en donner la preuve par l’image ci-dessus !
Pour découvrir la suite de son travail et ses autres projets « papier », rendez-vous sur son site internet, ou sur son compte Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :