La popularité de Cocu Liu a explosé au milieu des années 2010 et il compte désormais plus de 145 000 abonnés sur son profil Instagram. On comprend bien pourquoi : ses photos prises dans les rues de métropoles américaines avec son smartphone créent un sentiment intense de mystère.
Chacune de ses photos est particulièrement intrigante grâce à son subtil travail sur les formes, les lumières et les ombres dans le but d’obtenir des compositions singulières. Le photographe se contente de flâner dans les rues des grandes villes, son téléphone à la main, pour capter des scènes qui impliquent en général des silhouettes lointaines au milieu de grandes tours et bâtiments.
La lumière ainsi que la météo jouent un grand rôle dans son travail, ce qui donne lieu à des photos empreintes de dramatiques prises à l’aube ou au crépuscule, avec ces silhouettes mystérieuses qui se détachent des rues. La pluie et le brouillard ajoutent encore plus à ces ambiances et produisent des émotions encore plus fortes.
Cocu Liu s’illustre également avec la technique de la double exposition qui permet de renverser son travail habituel, avec cette fois, les villes au sein de silhouettes plutôt que l’inverse.
Si vous souhaitez vous aussi explorer les ambiances mystérieuses de nos métropoles, suivez le sur son profil Instagram ou sur son compte Canva en cliquant sur le lien ci-dessous :