Située aux confluents du Danube et de deux rivières la Blau et l’Iller, la ville d’Ulm en Allemagne est un véritable trésor d’histoire, de patrimoine industriel et de résilience. Photographiée avec brio par le prometteur Aron Yigin, elle se révèle par ses étonnantes couleurs, loin des clichés véhiculés à propos des villes d’outre-Rhin.
Ancienne cité impériale, la ville est aujourd’hui un centre économique important du pays, notamment grâce à la très grande présence d’activité industrielle sur son territoire. C’est d’ailleurs, en partie, ce patrimoine industriel qui est photographié par Aron Yigin et publié sous forme de triptyques colorés sur son fil Instagram !
Ulm est devenu, au fil des siècles, le symbole de la résilience urbaine. Détruite à 81% lors d’un intense bombardement en 44, la ville a pratiquement été complétement reconstruite, notamment sa cathédrale, connue dans le monde entier pour posséder la flèche la plus haute du monde (elle culmine à 161,53 mètres) ! Cette résilience s’illustre également dans la figure de la ville : le moineau. Ce dernier est en effet symbole de communication et de transmission d’information. Transmettre pour progresser et faire évoluer positivement nos villes.
Cette forme de transmission se retrouve dans le travail photographique de Aron Yigin qui nous partage des clichés colorés de la ville qui a vu naître entre autre Albert Einstein (1879), sous forme de triptyque tantôt bercée par un ciel gris, tantôt par des lueurs des néons.
Découvrez l’intégralité du travail de Aron Yigin sur son compte Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :