Abdoulaye Ndao, aussi connu sous Layepro, est un photographe sénégalais. Passionné de photographie, ce dernier s’affaire à dévoiler ce que l’ordinaire peut avoir d’extraordinaire. Ses photographies sont inspirées des univers éditoriaux et parfois publicitaires. Une grande partie de son travail est également consacrée à photographier des paysages et des portraits.

Attaché au Sénégal, le photographe nous fait découvrir dans ses clichés diverses régions du pays : Dakar sur sa fameuse presqu’île, le quartier de Yoff qui est la commune d’arrondissement la plus étendue de Dakar, mais aussi la région naturelle du Sine Saloum.

Les lumières contrastées viennent dévoiler le littoral baigné de la lumière dorée de fin de journée, mais aussi le paysage urbain de la ville, densément peuplée : l’on y compte 12 000 habitants au km². On découvre ainsi des immeubles d’habitations, de grandes avenues illuminées, des échangeurs empruntés par des milliers de voitures au quotidien.

Oscillant entre des couleurs agrumes et un bleu d’une vivacité toute particulière, les photographies toutes plus colorées les unes des autres, nous rappellent subtilement, le cours des journées, lorsque le jour laisse place à la nuit (et inversement).

Pour découvrir davantage de photos d’Abdoulaye Ndao, rendez-vous sur son site internet ou suivez le au quotidien sur son compte Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :

Abdoulaye Ndao