Formé par la suite à la photographie à l’école de l’image Gobelins et docteur de l’université Paris VI, Pierre Châtel-Innocenti nous révèle toute la beauté du monde urbain qui nous entoure en misant sur le détail et une approche minimaliste « qu’il met au service de la beauté naturelle des bâtiments, de leur géométrie, leurs volumes, leurs couleurs…«
Chacune des photos présentées valorise le sujet photographié en le dénuant de tout son environnement. Comme un retour brut à l’architecture, c’est un moyen de remettre en perspective des éléments urbains que nous croisons quotidiennement sans nécessairement y prêter attention.
Nous vous laissons découvrir le travail de ce photographe, lauréat du concours de photographie architecturale organisé en 2018 par la Fondation Louis Vuitton à Paris et du prix Unsplash du Photographe de l’année en 2017 et 2018.
Et bien évidemment, n’hésitez pas à découvrir les nombreuses séries de photos proposées sur son site, son compte Instagram ou encore son Twitter