Francesco Camillo Giorgino, communément appelé Millo, est un street artist italien. Ses œuvres se retrouvent aux quatre coins du monde : Argentine, Etats-Unis, Portugal ou encore Thaïlande. Impliqué auprès d’ONG, il a réalisé plusieurs fois des fresques murales pour elles, ou encore dans le cadre de festivals d’art et de street art.
Sa spécialité : les peintures murales à grande échelle, sur lesquelles des personnages explorent leurs environnements urbains. Ces derniers sont représentés dans un style propre à l’artiste, des figures faites de traits noirs et blancs, dont la monotonie est relevée par des couleurs vives sur les vêtements. Les drôles de géants, aux figures sympathiques, parfois attristées, s’insèrent dans l’espace urbain et jouent des décalages de proportions. Son art, à la fois innocent et surréaliste, allie imaginaire et dénonciation de certaines réalités sociales et urbaines, ce qui lui a valu d’être qualifié par le Huffington post de « parfois timidement surréaliste, d’autres fois terrifiant » (K. Brooks).
On vous invite à découvrir l’univers très particulier de Millo, dans un premier temps sur ce portfolio, et peut-être par la suite dans nos rues ! Vous pouvez également jeter un coup d’œil au site professionnel de l’artiste ou à son compte instagram pour découvrir davantage d’œuvres, en cliquant sur la photo ci-dessous :
Et si son travail vous a plu, découvrez sans attendre un deuxième article Lumières de la ville à propos de Millo : « Le pouvoir de l’imagination par Milo, une fresque salvatrice ? ».