C’est dans les rues de Montmartre, à Paris, que l’on rencontre le plus d’œuvres de Gregos. Ces sculptures en 3D, très particulières, sont facilement reconnaissables. Il s’agit en effet de masques aux expressions diverses : joie, surprise, peine, moquerie, on en voit de toutes les couleurs ! L’artiste plasticien n’hésite d’ailleurs pas à jouer avec le contexte urbain, pour dévoiler des têtes humaines plus insolites les unes que les autres. Ne vous étonnez pas, donc, si vous rencontrez au coin d’une rue un visage emplâtré sur un sens interdit…

Gregos a fait de la ville son terrain de jeu depuis plusieurs années déjà. D’abord graffeur, il passe sa jeunesse à exercer l’art du graffiti. Il découvre la sculpture quelques années plus tard et se met à reproduire des moulages. Après avoir découvert la peinture à l’huile pendant un séjour aux Etats-Unis, il finit finalement par renouer avec sa première passion : le street-art. Et il faut dire que le quartier dans lequel il vit désormais à Paris, Montmartre, est une véritable galerie en plein air ! Gregos reproduit alors des moulages de son visage, souvent avec les mêmes expressions, qu’il colle et peint partout dans la ville. Un art ludique et amusant, dont il se sert parfois pour faire passer des messages engagés. On décompte ainsi près de 1000 visages en tout dans le monde !

Alors, ouvrez les yeux lors de vos balades urbaines, qui sait, vous pourriez tomber nez à nez avec l’un de ces visages ! En attendant, pour découvrir d’autres œuvres de l’artiste dans l’espace urbain, allez jeter un coup d’œil sur son site internet ou sur Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :

Gregos